Fabrication artisanale et locale de couteaux à tous les prix. Cela commence à quelques dizaines d’euros et monte assez haut pour les collectionneurs.
Comptez entre 40 et 60 euros pour un beau couteau fait mains en Corse, en bois véritable ou corne avec un acier inoxydable polie mate ou brillant.
Vous n’y trouverai pas ces soit disant « couteaux Corses » estampillés partout de « Corsica » avec la « carte Corse » grossièrement incrustée, que l’on trouve dans toutes les boutiques attrape touristes de Porto-Vec, pour 20 euros, 100% made un China.
Ici les couteaux sont sobres, intemporels et de qualité, fabriqué localement par une famille de passionnés. « Fait main » donc avec quelques irrégularités, ce qui donne du caractère je trouve. Après si vous voulez des couteaux parfaitement symétriques allez chez IKEA ;-)
J’ai acheté un couteau modèle Signature Berger. Puis j’y suis retourné le lendemain pour l’échanger pour un petit détail. Échange réalisé sans discussion, service client parfait. Sous le charme, je suis reparti avec mon couteau échangé et un second pour lequel j’ai craqué aussi. Étuis offerts.
A savoir : Garantie à vie pour tout mécanisme !
Vendeuse agréable, avec la discussion facile et n’hésitant pas à donner des « spots » à faire aux touristes.
Certainement la meilleure coutellerie de Porto-Vec, avec celle située pas très loin, proposant des poteries également.
Pour info…les commerçants de Bonifacio et Bastia vendent vos Berger pour plus du double du prix…